Shadow Hunters

de Yasutaka Ikeda
Shadow Hunters
7.81 
269 reviews

Description du jeu :

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
20.100

Shadow Hunters, le Bang japonais

Shadow Hunters, le Bang japonais

En juillet, Matagot sort "Shadow Hunters", un jeu dans la lignée de "Bang" -ou "Wanted" selon la version. Une variation fantastique, plus rapide tout en étant plus "roleplay" que son prédécesseur. "Shadow Hunters" est sorti en 2005 au Japon avant d'arriver par chez nous grâce à la version anglaise réalisée par Z-Man games. Et maintenant en français, une bonne nouvelle pour un jeu rempli de textes.

Comme dans "Bang", les personnages sont regroupés en factions aux objectifs opposés. Ici, trois factions s'affrontent. D'un côté, les shadows, avec un vampire, un loup-garou et un métamorph. En face, les Hunters Emi, Georges et Franklin. Au milieu, un groupe de neutres. Les Shadow doivent se débarrasser des Hunters ou de trois neutres ; les Hunters éliminer les Shadows ; quant aux neutres, ils ont des objectifs spécifiques comme mourir le premier, survivre ou récupérer du matériel.

Évidemment, au début de la partie, personne ne sait qui est qui. Il faut dévoiler ses adversaires avant de les combattre. Chaque personnage dispose d'un pouvoir spécial qu'il ne pourra utiliser qu'en se dévoilant aux yeux de tous.

A son tour, un joueur déplace son personnage sur un des six lieux du jeu, grâce au lancer de deux dés. Chacun offre une action particulière, souvent tirer une carte d'un paquet spécifique, Vision, Ténèbres, Lumière, ou d'embêter ses adversaires. Les lieux sont regroupés deux par deux au début de la partie. Une donnée importante puisqu'il n'est possible de combattre un autre personnage que s'il est sur le même lieu ou celui adjacent. Les combats se résolvent avec deux dés, le nombre de blessures étant égal à la différence entre les deux dés.

Pour deviner qui est qui, les cartes Vision sont indispensables. récupérables chez l'ermite, elles permettent d'accuser secrètement un adversaire d'appartenir à telle faction. Un indice qu'il est obligatoire de garder secret. Les blessures apparaissent sur le plateau ce qui permet donne aussi des indices sur l'identité réelle des joueurs. Si un dépasse le total de points de vie de Bob, on sait déjà qui il n'est pas.

Il existe d'ores et déjà une extension du jeu proposant 10 nouveaux personnages. Elle est déjà traduite en français mais ne sera pas incluse dans la boîte de base. Comment l'obtenir ? Ce sera la surprise.

Pour ceux qui seraient pressés d'essayer le jeu, il devrait être disponible pour Comicon qui se tiendra du 2 au 5 juillet, en même temps que le Japan Expo, à Villepinte. Les autres attendront patiemment jusqu'au 15 juillet environ, date où le jeu sera disponible en boutique.


> La règle anglaise du jeu

> Le site du Comicon

> Le plateau de jeu


"Shadow Hunters"
un jeu de Yasutaka Ikeda
pour 4 à 8 joueurs
édité par Matagot
prix conseillé : 25€
disponible courant juillet

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (21)

Default
Picrabey
Picrabey

C'est un super jeu et je suis d'accord on retrouve les avantages de Wanted (sur ma boite il n'y a pas ecrit BANG!) a savoir le fun, le jeu a plusieurs en opposition sans etre "serieux", les roles secrets et les coups de bluffs mais sans l'inconvenient majeur a mon sens a savoir la partie qui s'eternise sur une triplette HLL Sherif Renegat... car la duree est plus courte et la mort plus rapide!

BRAVO!

yelf
yelf

ça a l'air sympa en tout cas pour le prix. :)

Sparrow
Sparrow

Brrr ! Je sens que je vais adorer, moi qui suis fan de Wantedbang et des jeux semi-coop :)

merci Matagot !

forest
forest

Testé à Essen.. Vraiment sympa. C'est bien qu'il sorte en français ! Un très bon jeu d'ambiance !!

Hell Gring Goth

J'ai découvert la Version américaine de ce jeu il y a 1 mois et franchement j'ai beaucoup aimé tant pour l'ambiance nettement plus sombre que celle de Bang que pour les mécanismes simples et efficaces.

Les parties sont courtes et donnent envie d'y rejouer.

sgtgorilla
sgtgorilla

Le jeu est excellent !! Les avantages de Wanted sans les inconvénients...

J'aimerais bien que ce point soit approfondi dans le sujet du forum s'il vous plait ?

leonmars
leonmars

La couverture du livret de règles anglais me fait carrément penser à Mucha, j'adooore!

Là il faut que je voie ma banque au mois de Juillet....

Ice
Ice

Génial ! Enfin ! Vivement des infos sur l'extension ;)

Merci encore à l'éditeur.

relacio
relacio

J'ai exactement le même problème que toi Ludo;) mais effectivement c'est un excellent jeu!

Marc Laumonier

excellente nouvelle

intrigué aussi par cette extension impossible à avoir, indisponible à Essen en 2009

et le vendeur ne savait même pas qu'elle existait

de nouveaux personnages ! oui oui !

bravo Hicham !!