Shadow Hunters

de Yasutaka Ikeda
Shadow Hunters
7.81 
269 reviews

Description du jeu :

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu’un simple civil, happé malgré lui au cœur de la lutte éternelle entre le bien... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
20.100

Shadow Hunters disponible cette semaine

Shadow Hunters disponible cette semaine

C'est il y a pile poil deux mois que nous annoncions la version française de "Shadow Hunters" réalisée par Matagot. Shadow Hunters ? Un jeu d'origine japonaise qui plonge les joueurs dans une ambiance fantastique, un jeu de la même famille que les "Loups Garous de Thiercelieux" et, plus encore, "Bang". C'est à dire que les joueurs incarnent chacun un rôle précis que les autres joueurs ne connaissent pas au début de la partie.

"Shadow Hunters" se situe entre ces deux autres titres, par la richesse du jeu et sa complexité. D'une durée annoncée d'à peine vingt minutes, il offre un grand nombre de possibilités tactiques comme "Bang" qu'a ressorti Asmodee récemment. Comme dans ce dernier, les personnages sont regroupés en factions aux objectifs opposés. Ici, trois factions s'affrontent. D'un côté, les shadows, avec un vampire, un loup-garou et un métamorph. En face, les Hunters Emi, Georges et Franklin. Au milieu, un groupe de neutres. Les Shadow doivent se débarrasser des Hunters ou de trois neutres ; les Hunters éliminer les Shadows ; quant aux neutres, ils ont des objectifs spécifiques comme mourir le premier ou survivre.

A son tour, un joueur déplace son personnage sur un des six lieux du jeu, grâce au lancer de deux dés. Chacun offre une action particulière, souvent tirer une carte d'un paquet spécifique, Vision, Ténèbres, Lumière, ou d'embêter ses adversaires. Les lieux sont regroupés deux par deux au début de la partie. Une donnée importante puisqu'il n'est possible de combattre un autre personnage que s'il est sur le même lieu ou celui adjacent. Les combats se résolvent avec deux dés, le nombre de blessures étant égal à la différence entre les deux dés.

Pour deviner qui est qui, les cartes Vision sont indispensables. récupérables chez l'ermite, elles permettent d'accuser secrètement un adversaire d'appartenir à telle faction. Un indice qu'il est obligatoire de garder secret. Les blessures apparaissent sur le plateau ce qui permet donne aussi des indices sur l'identité réelle des joueurs. Si un dépasse le total de points de vie de Bob, on sait déjà qui il n'est pas.

L'extension du jeu sortira ultérieurement sous une forme que Matagot préfère garder. Surprise, surprise...


> La fiche du jeu chez Matagot

> La règle anglaise du jeu

> Le plateau de jeu


"Shadow Hunters"
un jeu de Yasutaka Ikeda
pour 4 à 8 joueurs
édité par Matagot
prix conseillé : 25€
disponible cette semaine

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
Sparrow
Sparrow

"Shadow Hunters disponible cette semaine" est le titre de la new .....

Yeeeeees enfiiin !

Testé en VF grace à mon bar à jeux favori !! Déjà accro !!!! Merci Matagot !

powerwis
powerwis

bon j'aimerai quand même savoir quand et comment va sortir cette extension...

on attends depuis un moment mainant

allez Hicham, un petit indice...

pechu
pechu

Shadow Hunters, c'est bon, mangez en !!!

Helm Burf
Helm Burf

Testé une fois avec rêgle anglaise:

une seule envie y revenir en vf !

Belle prise pour Matagot et vivement bientôt!