Sekigahara: Unification of Japan
Par Matt Calkins
Illustré par Mark Mahaffey
Édité par GMT GAMES
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
180 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Sekigahara, Hex Rules #07

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

"Sekigahara", de Matt Calkins édité par GMT games, a été choisi par Monsieur Guillaume pour ce Hex Rules # 7, l'émission qui nous démontre que le wargame n'est pas hermétique.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

People in this video

Guillaume Bouilleux
Guillaume Bouilleux
Est à l'origine de No board game found

Comments (13)

Default
adrien_adrien
adrien_adrien
J'en suis à 13 min de vidéo, et j'ai du mal à continuer car les deux protagonistes parlent régulièrement en même temps, ce qui est très agaçant. Dommage.
Dncan
Dncan
J'ai la première édition, et la boîte ferme... bon par contre faut ranger soigneusement, pas de sac avec les pièces en vrac :p
ajiaji
ajiaji

Quelle énergie, quelle ferveur communicative ! Tous cela avec remise dans le contexte et appuis littéraire. Du beau boulot. Merci

ddbas
ddbas

Intéressant, mais quand meme plus hard core celui ci!



Toujours aussi passionné et passionnant Msieur Guillaume. Et le pauv Msieur Mops a bien du mérite à écouter patiemment le Maitre tout en se faisant exploser meme sur un exemple ;)





 

Stefou747
Stefou747

Merci à Trictrac et monsieur Guillaume pour ces excellentes Hex Rules.



J'ai été très déçu par Samurai de chez GMT qui est pour moi une immense usine à gaz, mais là je suis très intéressé. Du stratégique, pas d'hexagones, pas de règles imbuvables, un thème passionnant: tout ce qui me plaît !



 

diez
diez
Super interressant les videos Hexrules, c'est passionnant et ca ouvre des horizons
Solkan362
Solkan362
@minedeplomb : j'avais bien compris. Il n'y a pas d'erreur de traduction puisque mon propos n'est pas une traduction. Simple question de phrasé imagé.
thyuig
thyuig

N'empêche, la présentation est passionnante, pour qui s'intéresse un peu au Japon féodal. Le panorama de livres m'a donné autant d'envie que d'ouvrages présentés. 

minedeplomb
minedeplomb
@Solkan : Je pense que "boite plus profonde" est une traduction plus fidèle...

En effet l'édition originale offrait une boite qui une fois les pièces équipées de leurs autocollants... et rangées dans leurs sacs respectifs, ne permettait pas de refermer complètement la boite. D’ailleurs les possesseurs de l'édition originale peuvent racheter une boite (vide) plus profonde sur le site de gmt Games:
http://www.gmtgames.com/p-403-sekigahara-3-game-box.aspx
BlackMane design
BlackMane design

Ce jeu est vraiment magnifique. Encore une fois un Hex Rules qui donne envie. Je vais checker cette histoire de réimpression. Craquage en vue. :)