Note du jeu
6.67/10
moyenne sur 3 avis

Les avis des membres

 0  0
Snakeyese
4,00 
 0  0
fabooloo
Rat, où es tu ?
8,00 
 0  0
Kawal
Cool Raoul
8,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Raoul le rat d'égout est un jeu à la fois de mémoire et de déduction.
Les joueurs sont des souris-gendarmes et sont à la recherche de Raoul qui se cache dans les égouts, celui-ci est également représenté par un joueur.
L'intérêt du jeu réside dans le fait qu'un joueur n'a pas le même rôle que les autres. Les souris cherchent Raoul qui lui doit rester cacher et ne pas se faire découvrir.
Alors comment on joue ?
On forme un carré de 4 lignes de 4 avec les tuiles d'égout face cachées. On ne met pas la tuile Raoul, qui est en trop.
C'est le joueur qui joue Raoul qui va la remplacer par une autre dans le carré, évidemment les autres joueurs ferme les yeux !
Puis alternativement, un joueur-souris joue et Raoul joue.
Au premier tour le 1er joueur souris prend la figurine souris et la pose sur une tuile d'égout, n'importe laquelle, puis retourne cette tuile, si c'est Raoul c'est gagné, si c'est pas Raoul, c'est pas gagné ! Le jeu continu !
Pendant les autres tours des joueurs souris, la figurine va être déplacée d'une case dans n'importe qu'elle direction et on retourne à chaque fois la tuile sur laquelle on arrive !
Mais mais mais ... ! Entre chaque joueur-souris Raoul intervient, il peut échanger 2 tuiles adjascente en les laissant face cachée bien sûr, parce que là les autres joueurs ont les yeux ouvert !
En fait Raoul peut intervertir la tuile Raoul avec une autre quand il sent que la souris-gendarme s'approche trop, aux autres joueurs de déduire ce qui se passe !
Et comment on gagne ?
Si au bout de huit tuiles retournées, Raoul n'est toujours pas découvert, c'est au joueur qui était Raoul de montrer où était la carte, attention il faut qu'il s'en rappelle ! Et là il gagne un morceau de fromage, s'il se trompe il ne gagne rien ! Si c'est la souris-gendarme qui découvre Raoul, c'est le joueur qui a déplacé la souris-gendarme qui gagne un morceau de fromage.
Et ça s'arrête quand ?
Quand tout le monde a été au moins une ou deux fois Raoul. Parce qu'après chaque manche les rôles changent. Le joueur qui a le plus de morceaux de fromage gagne la partie !

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list