Note du jeu
8.36/10
moyenne sur 23 avis

Les avis des membres

 2  0
caien
Un must!
10,00 
 1  0
BSI40
8,60 
 1  0
Eric. G.
9,30 

News

Des nonnes aux Ninjas
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 1, 2011, 12:00 AM
Mister X à l'abbaye
Rédigé par 20.100 on Mar 8, 2010, 12:00 AM

Forum topics

Nuns on the Run, edition en français ?
Last post Lord Kalbut
on May 19, 2013, 11:18 AM
[Nuns on the run] - repérage
Last post garion129
on Dec 31, 2012, 1:25 PM
[Nuns on the run] VF annoncée?
Last post chrischneider
on Jan 11, 2012, 10:57 AM
[nuns on the run] cartes mouvement
Last post Ornifan
on Jul 19, 2010, 9:59 AM

Description

"Nuns on the Run", c'est une sorte de "Scotland Yard" / Mister X remis au goût du jour et, surtout, beaucoup plus fun. Chaque joueur y joue le rôle d'une jeune novice enfermée dans son couvent et qui, la nuit venue, se promène à l'insu de la mère supérieure. Tout cela pour assouvir quelque passion secrète à base de whisky ou de gâteaux. Non rien de graveleux, bande de dépravés ! Frederic Moyersoen aime le politiquement incorrect mais il ne faut tout de même pas pousser. Les novices vont donc devoir parcourir le couvent pour aller récupérer une clé, se rendre ensuite dans une des salles y récupérer l'objet convoité et retourner avec dans sa cellule. Tout cela sans se faire piquer par une des deux abbesses qui font leur ronde pendant ce temps-là.
les novices se déplacent en programment secrètement leur déplacement, grâce à une grille numérotée et à l'aide de cartes indiquant de combien de cases il est possible de se déplacer. Forcément, plus on va vite, plus on fait de bruit et plus on a de chances de se faire repérer par les surveillantes. A chaque tour, il faut lancer un dé et y appliquer un modificateur fonction de la carte jouée, de rien à -3 si on cesse de bouger. le résultat indique simplement à combien de cases de distance il est possible d'être entendu. C'est qu'ils résonnent fort ces sombres couloirs. Le bruit, ou le fait de voir une novice, permet aux abbesses de ne plus suivre leur chemin de ronde et de courser leur ouailles. Si elles les rattrapent, elles leur confisquent leur butin ou leur clé et les obligent à repartir vers leur cellule.
Le but du jeu est, pour les novices, d'être la première à ramener l'objet de sa quête dans sa cellule et, pour les abbesses, d'attraper autant de novices qu'il y a de joueurs autour de la table.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list