Ne t'en fais pas

Ne t'en fais pas
6.83 
4 reviews

Description du jeu :

Jeu de 2 à 4 joueurs. Le jeu comporte 1 dé, 16 pions en 4 couleurs et un plateau. Au cas où il y a moins de 4 joueurs, un ou plusieurs joueurs joueront avec 2 couleurs différentes.Chaque joueur doit f... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Duration (Long)
Categories
Pawns games
Description complète

Jeu de 2 à 4 joueurs. Le jeu comporte 1 dé, 16 pions en 4 couleurs et un plateau. Au cas où il y a moins de 4 joueurs, un ou plusieurs joueurs joueront avec 2 couleurs différentes.
Chaque joueur doit faire avancer ses 4 pions tout autour du plateau de jeu, en commençant à la place « A », en suivant les cases blanches, pour les faire arriver aux petites cases a-b-c-d de sa couleur . Celui, qui arrive le premier à son but, en suivant le règlement avec tous ses pions a gagné.
Les joueurs placent leurs pions sur les places B de leur couleur ; puis chaque joueur jette le dé et celui qui jette le plus grand nombre de points, commence.
Le joueur place alors un de ses pions sur la place A, jette le dé et fait avancer ce pion dans la direction de la flèche d’autant de cases qu’il a jeté de points . Les joueurs suivants jouent de la même façon.
Celui qui jette un 6, est obligé de faire sortir un pion de la place B sur la place A, de jeter encore une fois le dé, et de continuer avec ce nouveau pion, même s’il souffle un de ses propres pions. Au tour suivant, il pourra choisir le pion qu’il voudra avancer. S’il jette un 6 et qu’il n’a plus de pions sur la case B, le joueur pourra continuer librement et il n’est pas obligé de continuer le deuxième coup avec le même pion. en faisant avancer les pions, tous les pions rencontrés resteront dans leur case, qui est cependant comptée. S’il se trouve un pion à la case où le pion du joueur doit s’arrêter, celui-ci soufflera le pion qui s’y trouvait même si c’est un des siens.
Pour faire arriver ses pions à leur place finale, il y a encore une difficulté. Le pion arrivé à la case devant la place A de sa couleur, continuera son chemin par a-b-c-d Maintenant il faudra jeter le dé de telle façon qu’il y ait un pion sur chaque case a-b-c-d. Si on jette un dé avec trop de points, on doit alors attendre son tour , ce qui est dangereux si un autre pion suit car il pourrait souffler le pion au dernier moment.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

This game has been added to the database at Aug 1, 2005

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.83 
4 reviews
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
1
Like
malgré son age, il va très bien
6,00 
driepick January 5, 2008

Très vieux jeu mais qui sort encore fréquemment en famille. Hasard totalement présent mais madame et belle maman adorent !surrement pas mon jeu de chevet mais je sais que je vais passer un moment détente...

Positive reviews

malgré son age, il va très bien
6,00 

Très vieux jeu mais qui sort encore fréquemment en famille. Hasard totalement présent mais madame et belle maman adorent !surrement pas mon jeu de chevet...

Toujours un excellent jeu
9,60 

Toujours un excellent jeu sans trop se prendre la tête.Une belle version avec de gros pions en bois chez Schmidt.Toujours chez Schmidt, toujours avec un...

Negative reviews

Souvenirs !
4,00 

J'y ai joué de longues heures, mais aujourd'hui c'est un peu dépassé !

Give your opinion!Lire tous les avis