Munchkin 4 : Ton destin est sellé !

de Steve Jackson
6.38 
21 reviews

Description du jeu :

- Mon cheval, je l’ai appelé Destin...- Ton Destin est sellé.Les grands héros ont besoin de montures uniques pour partir au combat. Et les vrais grosbills, les munchkins pur jus, ont besoin de monture... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Docteur Mops

Munchkin : Centaure et Sans Reproche, le huitième niveau est ouvert

Munchkin : Centaure et Sans Reproche, le huitième niveau est ouvert

C'est fait !
Damoiseaux et damoiselles vous pouvez retourner poutrer du monstres et tâter de la pièce d'or.

"Munchkin le huitième du nom" est disponible dans tous les bons donjons. Son sous-titre "Centaure et Sans Reproche" vous indique déjà que vous pourrez jouer un centaure en nouvelle race. Oui mais pas seulement, si vous préférez les écailles aux poils vous pourrez aussi choisir l'homme-lézard.

Vous y trouverez également des Fidèles serviteurs et des Montures. Les règles pour ces dernières sont les mêmes que dans "Munchkin 4" et "Munchkin 5" mais elles sont rappelées ici aussi. Tant mieux. Vous pourrez aussi devenir une créature d’Élite, Légendaire ou Ancienne. Je ne sais pas ce que ça vaut mais le titre claque non ?

Vous n’échapperez pas une fois encore aux jeux de mots vaseux qui sont obligatoires et nécessaires : le Centaure Tillard, les Lézards et essais, ou le fruste et grossier Homme des Tavernes. Haaaaaa ! "Munchkin" est toujours aussi débile. C'est pour ça qu'on l'aime sinon je ne vois pas.

Default


D'ailleurs... Vous savez ce que veut dire ce titre ? Munchkin c'est l'équivalent US du GrosBill. Dans les années 80, le GrosBill du nom d'un vrai joueur de JdR, était devenu chez Casus Belli puis partout le nom des joueurs qui s'attachaient plus que tout à la puissance de leur perso. Quitte d'ailleurs a donner quelques coups de gomme et renoter les caractéristiques de leur perso en début de partie.

Le côté Munchkin apporte plus une notion de noob à cela puisque le syndrome du plus gros kiki touche souvent les jeunes joueurs.

Voilà. Vous venez de grimper d'un niveau en culture geek. Merci TT !

Bon alors est-ce que ça marche vraiment ce jeu idiot ?

Comment vous dire... Vous savez peut-être que Steve Jackson, son heureux éditeur US a proposé un de ses prochains jeux en crowdfounding (financement participatif). Le pauvre ! Il n'a pas vendu assez de Munchkin ?!
Bon dans le même temps, il signalait lors d'un communiqué qu'il n'avait pas imprimé assez de "Munchkin" pour la 23 ou 24e réimpression du jeu en anglais. C'est ballot. Il n'en avait fait que 100 000 exemplaires. À peine de quoi tenir l'année...
En même temps, on est rassuré pour lui. Et donc oui ça ne marche pas, ça courre le Munchkin !

Bon alors est-ce que "Munchkin 8" est indispensable ? Bien sûr que non. C'est aussi pour ça qu'on l'aime. Et si jamais vous ne pouvez pas vous empêcher de faire la collection pour avoir la plus grosse, sachez qu'il faut quand même une boîte de base pour jouer.

Voir notre article précédent sur cette extension : cliquez ici.

"Munchkin 8 : Centaure et Sans Reproche"
Une extension pour "Munchkin"
Un jeu de Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Publié chez Edge
Pour 3 à 6 munchkins dès 10 ans
Durée moyenne estimée de partie : 60 min
Public geek-ado-adulte-rigolo
Disponible dès maintenant dans les 14€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default