Minestrone
6.67 
3 reviews

Description du jeu :

But du jeuIl existe cinq recettes de minestrone de couleurs différentes. Chaque joueur essaye de réunir devant lui les ingrédients nécessaires : soit 4 ingrédients orange, 5 verts, 5 rouges, 6 bleus o... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

But du jeu
Il existe cinq recettes de minestrone de couleurs différentes. Chaque joueur essaye de réunir devant lui les ingrédients nécessaires : soit 4 ingrédients orange, 5 verts, 5 rouges, 6 bleus ou 7 jaunes (1 ingrédient = 1 carte). Le chiffre sur les cartes rappelle le nombre d'ingrédients nécessaires à chaque recette. Celui qui aura ramassé le plus d'ingrédients remportera la partie.
Déroulement du jeu
Quand vient son tour, le joueur commence ses recettes et pose des cartes devant lui, par couleur. Il ne peut préparer au maximum que 3 recettes en même temps. Il est obligé de poser au moins une carte et peut en poser jusqu'à 5 par tour. Si à son tour un joueur ne peut poser aucune carte, il doit se défausser de toutes les recettes incomplètes posées devant lui, avant de pouvoir jouer. A la fin de son tour, il complète sa main.
Quand un joueur pose la dernière carte nécessaire à l'une de ses recettes, son minestrone est prêt. Il ramasse alors toutes les cartes de cette recette et les empile verticalement devant lui, face cachée.
Tous les joueurs qui ont posé des cartes de la même couleur devant eux les défaussent au milieu de la table, face visible.
Pour des raisons tactiques, un joueur peut interrompre une de ses recettes pendant son tour, à condition d'ajouter un ingrédient à cette recette qui doit comporter au minimum 3 cartes. Le joueur ramasse alors toutes les cartes de sa recette et les empile horizontalement devant lui, face cachée. Tous les joueurs, qui ont posé devant eux autant ou plus de cartes de cette même recette, peuvent eux aussi les empiler horizontalement devant eux, sinon ils les défaussent.
Fin de partie
La partie prend fin dès que l'un des joueurs pose sa dernière carte et que la pioche est épuisée. Toutes les recettes en cours sont arrêtées et les cartes retirées de la partie.
Chaque joueur compte alors les cartes qu'il a ramassées (chaque carte posée verticalement vaut 2 points et chaque carte posée horizontalement vaut 1 point).
Celui qui possède le plus de points remporte la partie.
Matériel du jeu
28 cartes « 7 » jaunes
24 cartes « 6 » bleues
20 cartes « 5 » rouges
20 cartes « 5 » vertes
16 cartes « 4 » orange
1 notice

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2004
de Leo Colovini, Francesco Cognetti and Luisa Cognetti
Édité par PIATNIK

This game has been added to the database at Feb 5, 2004

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

6.67 
3 reviews
Smiley
1
Smiley
0
Smiley
0
Like
Sympa, simple et rapide!
8,00 
Thran April 21, 2007

Un jeu à la fois sympa, simple et rapide, avec ce qu'il faut de stratégie et de hasard...Un bon petit jeu d'apéro!

Positive reviews

Fadasse
6,00 

Les + :Règles simplesParties rapidesLes - :Rien d’originalDonc :Il manque un peu de piment pour que cela soit intéressant

Ca manque de sel
6,00 

Minestrone s'inscrit dans la longue lignée des jeux de cartes rapides et accessibles, ni particulièrement original ni amusant il ne marquera pas plus que...

Sympa, simple et rapide!
8,00 

Un jeu à la fois sympa, simple et rapide, avec ce qu'il faut de stratégie et de hasard...Un bon petit jeu d'apéro!

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis