Level Up

Level Up
6.32 
111 reviews

Description du jeu :

"Level Up" est un jeu simple, avec du hasard de la chance dedans. Forcément, avec des cartes, on peut s’attendre à des effets de tirage.Chaque joueur va à son tour piocher une carte, soit face cachée... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Monsieur Phal

Level Up sur les étals

Level Up sur les étals

"Level Up", le tout dernier petit jeu de cartes dans le format à succès de chez Asmodée est arrivé sur les étals des meilleures boutiques. "Level Up" est un jeu sans nom d’auteur sur la boîte, mais avec un nom d’illustrateur. Et l’avis général sur ces illustrations signées Franck Dion est « Qu’est-ce que c’est magnifique de beau bon sang de bois »…

Mais un jeu, c’est d’abord et avant tout, une mécanique avec du ludique dedans. Alors qu’en est-il de "Level Up". Les observateurs avisés ont remarqué des similitudes avec le classique « Phase 10 » qui lui même est une adaptation du « Rami » . Les encore plus observateurs auront observé sur la boîte et la règle un logo Piatnik, qui, comme chacun le sait, édite un jeu nommé « Level 8 » qui est comme « Phase 10 », mais en pas pareil. Donc, « Level 8 » est une édition thématisée et rendue « vach’tement belle » grâce à Franck Dion, si tant est que vous apprécié le style parce que sinon vous allez trouvez ça bof parce que les goûts et les couleurs ma bonne dame…

Default

Donc, "Level Up" est un jeu simple, avec du hasard de la chance dedans. Forcément, avec des cartes, on peut s’attendre à des effets de tirage. Chaque joueur va à son tour piocher une carte, soit face cachée direct de la pioche, soit face visible dans la défausse d’un adversaire. Puis, il va vérifier s’il peut passer un niveau grâce à des combinaisons genre « suite », « couleur », « brelan »… Sinon, il défausse une carte. Simple, je vous l’ai dit. Le truc, c’est que lorsque l’on a passé un niveau, il va falloir vider sa main. Pour se faire, à son tour et après avoir pioché, on peut compléter les combinaisons des autres – et les siennes aussi – jusqu’à ne plus rien avoir en main. Dès qu’un joueur n’a plus de carte en main, la manche s’arrête. Les joueurs qui ont réussi à poser les combinaisons imposées par leur carte « niveau » de la manche en cours, la défausse de la pile « niveau ». Celui qui a terminé la manche retire une carte niveau de plus que les autres et une nouvelle manche commence. Le premier joueur à avoir défaussé ses 8 cartes niveaux – qui sont à sa couleur et posées délicatement devant lui en tas afin de lui indiquer qu’elle combinaison il doit réaliser durant cette manche – est déclaré « Grand Vainqueur ».

Si vous êtes amateur de jeu léger, sans prise de tête, « Level Up » peut-être fait pour vous. Si vous espérez de gros calculs cérébraux faisant appel à tous vos neurones, vous risquez d’être déçu. La règle est en ligne, la lire vous aidera à ne pas vous tromper…

Le jeu contient 156 cartes et coute moins de 20 €uros.

> Les règles de Level Up

"Level Up"
un jeu édité par Asmodee
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
Prix conseillé : 20€
disponible là tout de suite

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (5)

Default
ludomobile
ludomobile

je l'ai reçu et tester avec le club de Pau depuis 15 jours dans le cadre du "café tour". un jeu très sympa. mais un rien énervant quand les autres pose leurs combinaisons et que on y arrive jamais (la loi de LA carte qui manque pour finir le nivau peut être répétitive pour certain)

sinon j'aime vraiment les illustrations. demain je le teste avec des "non joueurs", on verra bien...

perso, j'ai perdue toutes les parties mais j'aime beaucoup.

bravo pour ce jeu

Memo
Memo

Ben voilà. J'ai lâchement cédé. Je l'ai acheté ce midi. Les illustrations sont dans l'ensemble à tomber. On sent bien les fans de méliès. L'erratum est d'ailleurs assez drôle. Jeu simple mais très fun et très esthétique. Du bonheur !!!

leonmars
leonmars

Je suis bien content pour Franck Dion qui a fait un court métrage remarquable.

Très beau travail graphique.

BDPHILOU
BDPHILOU

Mon exemplaire est déjà commandé! :)

Memo
Memo

Illustrations de style Vernien de toute beauté ! Rien que ça donne envie...