Les Chevaliers de la Table Ronde

de Serge Laget and Bruno Cathala
Les Chevaliers de la Table Ronde
8.04 
709 reviews

Description du jeu :

Ce descriptif temporaire est basé sur une critique anglaise sur boardgamegeek dont la traduction est là. Attention, pavé ci-dessous: si vous voulez quelquechose de plus imagé, allez jeter un coup d'oe... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
20.100

Ghost Stories, un jeu coopératif chez Repos Prod

Ghost Stories, un jeu coopératif chez Repos Prod

Parmi les projets des Belges de Repos Prod pour cette année, figure en bonne place "Ghost Stories", un jeu d'Antoine Bauza. Et cette fois, pas question de "party game" à l'ambiance survolté (quoique). Il s'agit d'un jeu coopératif, comme "les Chevaliers de la table ronde" ou le récent "Pandemic". Cela faisait longtemps qu'ils voulaient en faire un les Belgo-Mexicains, eux qui aiment tant "Le Seigneur des Anneaux" de Reiner Knizia.

C'est donc Antoine Bauza qui leur a amené leur Graal. Toinito, pour ceux qui fréquentent le forum de Tric Trac, est en train de connaître une sacrée année 2008 et sera une star d'Essen 2008 : "Hurry' cup" chez Hurrican, Ghost Stories chez Repos Prod mais aussi "Hanabi" chez Caravelle et "RockBand Manager" chez Ubik. Ouf!"

Mais revenons à "Ghost Stories". Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir s'allier pour combattre des fantômes qui hantent un village chinois. Comme dans tous les jeux de ce type, les joueurs vont devoir jouer contre le jeu et il y a beaucoup plus de façons de perdre que de gagner.

Sommairement, le village est composé de neuf tuiles disposées en carré. Sur celles-ci vont apparaître des spectres que les joueurs vont devoir tenter d'exorciser. Pour cela, il faudra le plus souvent réussir un lancer de dés mais les joueurs pourront dépenser des bonus (les points de Tao). S'ils laissent trop de fantômes aparaître, les joueurs perdent des points de Chi, l'énergie vitale. Chaque prêtre bénéficie de pouvoirs spécifiques. Pour l'emporter, il faudra vaincre un boss de fin de partie.

les illustrations sont signées Pierre Lechevalier, alias Pierô, qui a signé, entre autres, les illustrations de Mr Jack.

Auréolé d'un beau succès d'estime of Gathering of Friends, "Ghost Stories" débarque la semaine prochaine à la Gencon. Encore un prototype qu'il va falloir essayer. Sachant qu'ensuite, le jeu ne sortira que pour Essen.


"Ghost Stories"
un jeu d'Antoine Bauza
pour 1 à 4 joueurs
édité par Repos Productions
disponible fin octobre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (26)

Default
Yaourth
Yaourth

Bon et dîtes pas aux belges à sombrero que vous m'avez vu...

bah, t'as une bonne technique pour les faire penser à autre chose :)

Super les fonds d'écran en tout cas !!! merci !!

kouynemum
kouynemum

@Pierô : un gros poutou merci !

elle est magnifique...

mister.dante
mister.dante

Oh Yeah ! Un jeu coopératif de chez Repos Prod, ça va découper la tôle !! Mais pourquoi faut-il attendre Essen, surtout quand, de toute façon, on ne peut pas y aller. Pourvu que les règles soient en ligne bientôt (où au moins quelques détails en plus sur le fonctionnement du jeu)

pierolalune
pierolalune

héhéhé...

Alors, pour ceux qui aiment les beaux yeux qui tuent ;)

http://pierre.lechevalier.free.fr/temp/hfc/gs-wallpaper021280-800.jpg

Bon et dîtes pas aux belges à sombrero que vous m'avez vu... Je suis évidemment pas en avance ;) (doux euphémisme pour dire que je suis franchement à la bourre ;) )

Flogre
Flogre

Merci Pierô! mais on ne voit tjs pas les têtes de mort! ;D

Vraiment hate qu'il sorte, ce jeu est une tuerie!

pierolalune
pierolalune

@ Miss Kouynemum

http://pierre.lechevalier.free.fr/temp/hfc/gs-wallpaper1280-800.jpg

Vi, c'est possible ;)

kouynemum
kouynemum

@Piérô : 1280x800

yessssss ! ça serait possible, alors ?! hein ?! c'est vrai?! dites ?! :))))))

Pso76
Pso76

J'ai pu tester le proto... et c'est vrai que le jeu est intéressant... surtout que dans le genre coopératif, y en a pas des masses des jeux. Le thème est bien présent et si on est fan de jeu de ce type, pas de doute,c'est pour vous.

Si en plus il est illustré par Pierô... tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un jeu à se jetter dessus dès sa sortie.

Vinciane
Vinciane

Ca me fait penser à Qin le jeu de rôle. Un jds coopératif dans ce thème, impossible de passer à coté.

Ben vlà, fallait bien commencer sa liste d'achat pour Essen, c'est fait. :)

Il n'y aura pas de goodies en mousse avec ? :P

Merci Repos Prod.

pierolalune
pierolalune

Merci à tous !

Quelle résolution l'écran ? :)