Les Chevaliers de la Table Ronde

de Serge Laget and Bruno Cathala
Les Chevaliers de la Table Ronde
8.04 
709 reviews

Description du jeu :

Ce descriptif temporaire est basé sur une critique anglaise sur boardgamegeek dont la traduction est là. Attention, pavé ci-dessous: si vous voulez quelquechose de plus imagé, allez jeter un coup d'oe... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
20.100

Battlestar Galactica en boutique

Battlestar Galactica en boutique

Rares sont les adaptations de séries télé qui donnent de bons jeux. Il y a pourtant de notables exceptions comme "Battlestar Galactica" qui est arrivé en France il y a quelques jours. Tiré de la série éponyme, et édité par Fantasy Flight Games, les fans de la série y retrouveront tous leurs personnages favoris ainsi que l'essentiel de l'intrigue. Le tout donne un nouveau jeu coopératif. Ou presque. Un peu comme dans "Les chevaliers de la Table ronde", il y a un ou plusieurs traitres infiltrés, les méchants cylons.

La mécanique du jeu est celle d'un coopératif classique, les joueurs doivent résoudre des événements déclenchés par des cartes Crise tirées lors du tour de chaque joueur. Les joueurs peuvent alors profiter de leurs compétences propres ou des cartes qu'ils ont en main pour les résoudre. Les joueurs gagnent s'ils arrivent à rejoindre la 13e colonie.

Si les joueurs peuvent perdre contre le jeu, les cylons infiltrés feront tout pour accélérer la défaite. Le sel du jeu provient en effet de ce ou ces traitres infiltrés. Le climat de suspicion est constant autour de la table. A la différence des Chevaliers de la table ronde, il est aussi possible de devenir un cylon, ou un sympathisant, en cours de partie. Un joueur humain ne doit donc pas trop favoriser son camp au cas où il viendrait à changer de camp par la suite.

Les premiers retours sont excellents et le sont d'autant plus avec les amateurs de la série car l'ambiance a été parfaitement recréée et donne, en plus, un excellent jeu. Pas un coopératif mais presque.


Edit : Pour s'en mettre plein les yeux avec la présentation du jeu en vidéo : cliquez ici.

Pour vous rendre sur le site dédié au jeu (en anglais), cliquez ici.

Pour lire les règles en VO (format PDF) : cliquez là.


"Battlestar Galactica"
un jeu de Corey Konieczka
pour 3 à 6 joueurs
édité par Fantasy Flight Games
distribué par Millennium
prix conseillé : 40€
disponible dès maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (26)

Default
Maephel
Maephel

Moi je bave d'impatience...

Le genre de jeu où on réunit ses meilleurs potes et à la fin de la partie plus personne ne s'adresse la parole!!!

Y-a-t'il un délai d'annoncé pour la sortie de la VF?

(Mais qu'est-ce qu'ils foutent Filosophia???)

Grunt
Grunt

Découvert le pilote hier, puis enchainé avec une partie (merci les jours fériés), et de bonnes idées, notamment une vraie dramaturgie dans la félonie (cylons qui font semblant d'aider dans un premier temps pour que les indicateurs soient au bleu, pour que le sympathisant soit de leur coté, suspicion quand on atteint le premier seuil d'hypersaut, suspicion par distribution de cartes loyautés une fois le sympathisant révélé...). Prometteur!

McQueen
McQueen

L'intrigue que développe le jeu me donne envi de jeter un oeil à cette série. Je me méfis tout de même. J'adore la SF. Mais quelques séries à succès du moment tirent leur succès dont ne sait où. Enfin vivement la VF du jeu surtout.

siobibeul
siobibeul

BSG est sans conteste une très grande série de SF ,j'ai adoré les 3 premières saisons, et je ne lui vois pas d'équivalent dans les séries actuelles.

j'ai hâte de découvrir le jeu...

djoul
djoul

Derff : il vaut mieux avoir vu le pilote, qui explique très bien les circonstances qui amènent à la fuite de la flotte.

Seboss : Yep, toi ça devrait te plaire ;)

seboss
seboss

Ca fait plaisir ce que tu dis là djoul.

Derff
Derff

Et si on ne connaît pas la série...?

L'immersion est-elle aussi facile ?

djoul
djoul

2 parties, une fois cylon avec l'amiral Adama, au dessus de tout soupçon (meuh si, je vous jure que c'est le chemin le plus court, en plus y a du fuel), une fois humain avec le lâche Baltar (mais arrêtez, je n'ai jamais fricoté avec cette grande blonde !).

C'est du très, très bon coopératif, peut êrte le meilleur que j'ai essayé, avec de vrais morceaux de retournements de situation dedans et du bon gros traitre, même s'il le sait pas forcément encore ;)

moiseursula
moiseursula

BananeDC merci de cet eclairage sur l'importance de l'anglais dans ce jeu...j'attendrai donc la VF (mes amis maitrisant moins bien que moi cette langue...)

BananeDC
BananeDC

J'ai testé le jeu hier soir. Je viens de terminer la saison 3 il y a 5 min.

Superbe série, je suis en tout point d'accord avec takumi. Le jeu retranscrit à merveille l'ambiance de la série, à un point qui dépasse vraiment toutes mes espérances. Le matos est magnifique, c'est du FFG !

Parc contre, inutile de vous y mettre si la langue de Shakespeare vous rebute : il y a énormément de texte en anglais. Vivement la VF.