Lang Lebe der König!

de Günter Burkhardt
Lang Lebe der König!

Description du jeu :

But du jeuLes joueurs sont des prétendants au trône qui essaient de réunir une majorité de courtisans pour être élu roi.Déroulement du jeu A son tour, on déplace normalement son baron dans un territoi... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

But du jeu
Les joueurs sont des prétendants au trône qui essaient de réunir une majorité de courtisans pour être élu roi.
Déroulement du jeu
A son tour, on déplace normalement son baron dans un territoire voisin.
- Si le territoire est vide : dans ce cas, un joueur peut y placer un courtisan pris de sa réserve et un autre s'il choisit d’utiliser le dé.
- Si ses propres courtisans sont là : on peut encore y placer un courtisan gratuitement et ensuite choisir d'employer une combinaison carte/dé, pour atteindre la limite de capacité.
- Si des courtisans adverses sont là : la négociation est inévitable.
Négociation
Tous les joueurs participent à une négociation. Chacun doit prendre entre 1 et 5 cartes Influence dans sa main et les pose face cachée sur la table. Une fois toutes les cartes posées, elles sont retournées. Chacun jette autant de dés qu’il a joués de cartes et place un dé sur chaque carte (ce qui permet de multiplier la valeur du dé par la valeur de la carte) et établit le total. Le joueur avec le total le plus élevé de points d'influence a gagné la négociation. Il peut placer un courtisan dans le territoire contesté gratuitement et peut-être ajouter des courtisans en utilisant la combinaison carte/dé en respectant le nombre maximum de courtisans par territoire. À la fin d'un tour, seuls les courtisans et/ou le baron d'un joueur peuvent être laissés dans un territoire.
Élection du roi
Si un joueur, après un tour, n'a plus aucune carte Influence, il doit le dire aux autres. Le jeu est interrompu et la première élection pour le roi a lieu. Chaque joueur compte toutes les voix des territoires dans lesquels il a des courtisans et/ou son baron.
Le joueur qui n’a plus de carte, doit soustraire un tiers de ses voix. Si un joueur a la majorité des voix à l'élection, le jeu est fini et ce joueur a gagné. Autrement des voix de bonification sont distribuées et le jeu continue.
Fin de partie
Le jeu est fini quand à une élection un joueur atteint le nombre nécessaire de voix (voix des territoires et voix de bonification). Ce joueur est le gagnant.
Matériel du jeu
5 grands pions, représentant les barons
90 petits pions (18 par couleur) représentant le famille et les courtisans des barons
100 cartes Influence - accord simple (parchemin, x1), offres financières (sac d'or, x2), et les menaces (poignard, x3)
12 cartes de départ
2 marqueurs dorés
5 D6 qui servent pendant les négociations.
1 plateau de jeu qui montre l'Angleterre et le Pays de Galles.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 1997
Par Günter Burkhardt
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par FX Schmid

This game has been added to the database at Jun 16, 2003

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!