Note du jeu
8.69/10
moyenne sur 8 avis

Les avis des membres

 1  0
Lapinesco
7,60 
 0  0
Zul
pillage de trésors!
9,90 
 0  0
leKbis
9,20 
 0  0
Greta
7,50 

News

Punto : Au plus haut point !
Rédigé par Monsieur Guillaume on Jul 18, 2019, 4:25 PM
Le vainqueur du Label Ludo 2013 est
Rédigé par Docteur Mops on Dec 3, 2013, 12:18 PM
Label Ludo 2013, les finalistes
Rédigé par Monsieur Phal on Jul 17, 2013, 9:02 AM
Les sélectionnés pour les Graf Ludo 2013
Rédigé par Monsieur Phal on May 31, 2013, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

C’est la ruée vers l’or sur les bords de l’Orénoque ! Au fin fond de la forêt vierge, sur les rives du fleuve, les explorateurs ont découvert les ruines d’une ancienne civilisation. Vos équipes d’aventuriers aventuriers partent du célèbre rocher au visage, le Guarda ou « gardien de l’or » pour chercher des trésors
au milieu des ruines. Mais l’or se trouve de l’autre côté du fleuve impétueux ! On ne peut le traverser que sur des troncs d’arbre flottant dans le sens de la descente du fleuve. Soyez courageux et amenez vos aventuriers sur l’autre rive en
usant de tactique et en ayant un peu de chance, tout en observant les troncs d’arbre en déroute et surtout vos concurrents.
Celui qui sera particulièrement courageux et fera traverser sans entraves le fleuve à ses aventuriers récupérera la plus d’or et gagnera la partie. (présentation éditeur)
Dissipons immédiatement les questions qui pourraient surgir. L'Orénoque est un des grands fleuves d'Amérique du Sud. Il court sur plus de 2000 kilomètres et atteint parfois près de 20 kilomètres de largeur. Ça c'est fait.
C'est donc là que nous invite Bernhard Weber, qui c'est déjà fait précédemment récompenser pour son jeu "Château Roquefort". Nous avions pu le rencontrer au festival de Cannes à cette occasion.
Ici, on ne va pas en faire un fromage mais nous serons des explorateurs plutôt portés sur l'or et plus particulièrement sur les anciennes pièces d'or qui ont toutes cette singularité irritante qui est de se trouver de l'autre côté du fleuve.
Il faut donc traverser mais comme nous sommes des explorateurs courageux mais peu prévoyants nous n'avons pas pensé à prendre des canoës... Heureusement, le fleuve charrie de gros troncs d'arbres sur lesquels nous allons pouvoir sauter comme des cabris. Ce qui vaudrait mieux parce que sinon nous serons obligé de nager comme des poissons...

Le système de jeu est très simple et malin.
Les joueurs commencent d'un côté du fleuve et de l'autre sont posées les pièces d'or toutes sur une ligne.
Chaque pièce possède une valeur mais seule quelques pièces laisseront apparaître cette valeur en début de partie. Pour les autres se sera la surprise quand on pourra s'en saisir.

À son tour un joueur jette les deux dés. Il y a un dé pour bouger les troncs flottants et un autre pour son personnage.
Le joueur actif choisit dans quel ordre il joue ses déplacements ce qui peut avoir beaucoup d'importance.
Un tronc d'arbre après son déplacement doit toujours au moins chevaucher les troncs voisins d'une case. Pas d'arbre qui partent tout seul...

Le joueur utilise un point du dé pour se déplacer d'un tronc à l'autre, un point pour arriver sur une case pièce.
On peut gratuitement sauter par dessus les pions des autres joueurs. Et ça... C'est bien pratique.
Quand son pion arrive sur une pièce, on gagne celle-ci et le pion aventurier rejoint l'autre rive du fleuve automatiquement.
La partie prend fin quand toutes les pièces ont été récupérées du moins celle qu'il est encore possible d'avoir car les troncs ne remontent pas le courant.
Contenu :
- 1 plateau de jeu
- 8 aventuriers (2 par couleur)
- 4 voitures
- 18 pièce d'or
- 5 troncs d'arbre
- 1 dé Aventurier
- 1 dé Tronc d'arbre
- 1 règle de jeu

Videos

No video found

Others editions

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list