La route de New Eden

La route de New Eden

Édition 2013
1 to 8 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description complète

Le jeu comprend 5 localisation et les joueurs s'y délacent tour à tour. Mais avant de s'y rendre, ils doivent surmonter une rencontre une rencontre. Les rencontres varient d'un zombie égaré, au mutant diabolique en passant pas des zones radioactives, des gaz mortels, et bien d'autres obstacles parfois facile d'autre plus difficile surmonter.
Chaque obstacle a plusieurs façons d'être surmonté, et la difficulté varie selon les capacité du personnage, ou de l'obstacle même. Par exemple, un jet de discrétion réussit permettra au joueur de passer un zombie égaré sans l'affronter et risquer de tomber malade. (oui, on peut tomber malade.)
Donc, une fois l'obstacle surmonté, le joueur se rend à la localisation qu'il avait choisi. Il pige ensuite une carte de cette localisation. Ceci sera donc son butin trouvé.
Les différentes localisations sont:
-Les Terres Sauvages où on peut y retrouver de l'eau et de la nourriture.
-Les ruines où on y retrouve des medicaments, de la nourriture, des munitions et parfois même des objets comme des armes et outils.
-Helltown où on y retrouve un marché, et des opportunités d'affaire pour se procurer des armes armres, et autres objets utiles pour survivre dans cet univers difficile.
-New eden où chaque joueur tente d'aller. Cette route est très difficile car on doit surmonter plusieurs rencontres pour y parvenir. Le joueur y parvenant en premier gagne la partie.
-Le Ghetto où se retrouvent les joueurs entre les tours. C'est un point de départ pour toute expéditions et le seul endroit pouvant passer comme sécuritaire.
Entre chaque tour, les joueurs doivent consommer une nourriture et un eau. S'ils ne peuvent subvenir à leurs besoins les plus essenciels, ou s'ils sont malade, ils perdent des points de vie.
Quand les joueurs termine leur tour sur la même localisation qu'un autre joueur, ils peuvent interagir avec eux, soit en marchandant, en les attaquants, les volant, ou les contaminant.
Lorsqu'un joueur meurt, il peut choisir un nouveau personnage, ou abandonner la partie.

Auteurs et éditions

edition 2013
Par François-Xavier Gras
Illustré par Toren Atkinson, Zachary Baldus, Deising, Alexandre Gagné, Patrick Hay, Tom Kyzivat, Jim Lachance and Pa
Édité par Productions Katharsis

This game has been added to the database at Apr 12, 2013

 Details

Year of publishing 2013
Authors François-Xavier Gras
Illustrators Toren Atkinson , Zachary Baldus , Deising , Alexandre Gagné , Patrick Hay , Tom Kyzivat , Jim Lachance , Pa
Editors Productions Katharsis
Distributors Productions Katharsis
Collection ~
Bar code ~
Language of rules French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

Vraiment bon
9,00 

Jeu 100% québecois, sauf le dé !Le matériel est beau, les cartes pleines de références locales. La qualité est bonne, mais le jeu a été conçu pour couter...

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic