L'Opéra de quat'gelders

de Cédric Ferrand and Tristan Lhomme

Description du jeu :

Description éditeur :La plupart des criminels sont idiots.Ils s’embusquent dans une ruelle sombre, agressent le premier passant venu et oublient de mettre un masque, même lorsque le passant se trouve... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories

Description complète

Description éditeur :
La plupart des criminels sont idiots.

Ils s’embusquent dans une ruelle sombre, agressent le premier passant venu et oublient de mettre un masque, même lorsque le passant se trouve être leur beau-frère. Ils font un casse dans une auberge, se saoulent, s’endorment et se font cueillir au petit matin par les serveurs. Ils s’improvisent spadassins mais omettent de s’assurer que leur victime est bien morte. Ils nient tout, même lorsqu’on les prend en train de sortir par une fenêtre fracturée et en possession d’un sac plein d’argenterie. Face à ces types-là, la Garde suffit amplement.

À l’autre bout de l’échelle, les voyous malins font de la politique, deviennent échevins, apprennent à parler au nom des honnêtes gens et à donner des ordres aux prévôts.

Qu’arriverait-il si la Garde était confrontée à un type assez malin pour mettre un peu de bon sens dans la tête des petits criminels et pour travailler avec les échevins ?
Cette intrigue de Tristan Lhomme est divisée en deux parties.
- « Le rêve d’Orthon » présente le contexte en alternant personnages, rumeurs, lieux, événements, alternatives au développement de l’intrigue. L’ensemble constitue un « bac à sable » complexe et périlleux.
- « L’effondrement » décrit l’enchaînement des scènes finales qui conduiront les gardoches à cerner et, espérons-le, à attraper le cerveau de l’intrigue.
Jouées d’une seule traite ou entremêlées avec d’autres scénarios, les péripéties de cette campagne laisseront un souvenir inoubliable aux gardoches qui auront traqué un authentique génie du crime.
Pagination : 64 pages.

Auteurs et éditions

edition 2015
Par Cédric Ferrand and Tristan Lhomme
Illustré par Gary Chalk and Rolland Barthélémy
Édité par Les XII Singes

This game has been added to the database at May 15, 2015

 Details

Year of publishing 2015
Authors Cédric Ferrand , Tristan Lhomme
Illustrators Gary Chalk , Rolland Barthélémy
Editors Les XII Singes
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic