Note du jeu
7.53/10
moyenne sur 4 avis

Les avis des membres

 0  0
Juzam
8,00 
 0  0
est13
Original
6,00 
 0  0
PtitJu
8,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Hyle7 est constitué d'un plateau de 7 cases sur 7 et de 49 pions, 7 par couleur. Une partie se joue en 2 manches. Dans la 1ère, l'un des joueurs incarne l'Ordre et l'autre le Chaos ; les rôles sont ensuite inversés dans la seconde manche.
L'Ordre doit essayer de marquer le plus de points possible en réalisant des combinaisons de pions de couleur. Une combinaison symétrique est une suite de pions dont la valeur est calculée récursivement : toute suite symétrique imbriquée est aussi décomptée. La valeur d'une suite est égale au nombre de pions qui la constitue.
Pour exemple, la suite ABABA vaut 14 points :
. 5 points pour "ABABA" ;
. 3 points pour chacune des 2 suites "ABA" ;
. 3 points pour la suite centrale "BAB".
Toute la subtilité du jeu tient au fait que c'est le joueur symbolisant le Chaos qui pioche un à un les pions du sac pour les disposer à son gré sur le plateau de jeu, de manière à laisser peu de possibilités au joueur de l'Ordre. Celui-ci peut en effet déplacer, après chaque nouvelle pose du Chaos, un pion déjà en place sur le plateau pour réaliser si possible des palindromes : un pion peut bouger de la même manière qu'une tour aux échecs.
À l'issue des 2 manches, le joueur avec le plus de points gagne la partie.
Descriptif de Rody - Jeux2Rody

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list