Greed Incorporated

Greed Incorporated

Édition 2009
3 to 5 joueurs
Number of players
14 to 99 ans
Age
180 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review

Description

Greed Incorporated est un jeu sur les malversations d'entreprises et les cadres cupides. Vous dirigez une ou plusieurs sociétés et truquez leurs livres de comptes pour les faire paraitre aussi bons que possible en utilisant toutes les combines que chaque honnête homme d'affaire aie pu inventer jusqu'à maintenant. Voire davantage. Assurez-vous de quitter l'entreprise avec un joli parachute doré avant qu'elle ne tombe en faillite et que la récession ne s'installe.
Descriptif de l'éditeur
Le jeu se joue sur plusieurs années, selon le nombre de joueurs. Chaque année se décompose en 10 phases.

PHASE 1: ANNOUNCEMENTS
Chaque joueur joue face cachée une de ses cartes Patrimoine et place un de ses jetons dessus. Les cartes sont révélées simultanément et les indicateurs de tendance sont ajustés.
PHASE 2: MARKET FORCES
Le prix des marchandises est ajusté en fonction de leurs indicateurs de tendance.
PHASE 3: INVESTMENTS
Les compagnies peuvent enchérir sur les cartes Patrimoine mises en jeu avec l'argent de leur case Free Cash.
PHASE 4: PRODUCTION
Les compagnies produisent des matières premières si leurs cartes Patrimoine le permettent.
PHASE 5: TRADE AND PROCESS
Les compagnies peuvent s'échanger toute sorte de biens sans aucune limite, si ce n'est l'interdiction de faire des dons. Les matières premières peuvent être converties en produit finis si les cartes Patrimoine le permettent.
PHASE 6: SALES
Les Compagnies peuvent vendre à la banque les cartes Marchandise qu’elles détiennent. Le revenu ainsi obtenu est placé dans la case New Income de la société.
PHASE 7: CLOSE THE BOOKS
Si les revenus de la société (case New Income) sont inférieurs ou égaux a ceux de l'année précédente (case Last Year Income), la compagnie doit virer un ou plusieurs de ses dirigeants et reçoit une botte rouge. L'argent qui se trouvait dans la case New Income est déplacé dans la case Last Year Income. L'argent de la case Last Year vient dans la case Free Cash.
PHASE 8: BLAME THE GAME
Les dirigeants des compagnies ayant reçu la botte rouge désignent les coupables. Tout dirigeant nominé est viré. Les CEO empochent 40 % du Free Cash de la compagnie, les CFO et COO 20 %. Cet argent est la propriété du joueur.
PHASE 9: WORK HARD, PLAY HARD
Les joueurs peuvent enchérir avec leur argent personnel sur un maximum de 2 cartes statut, qui octroient les points de victoires.
PHASE 10: ENTREPRENEURS
Les joueurs ayant moins de 2 entreprises a diriger peuvent en acquérir une supplémentaire.
Le joueur totalisant le plus haut score de ses cartes statut a la fin remporte la partie.

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
No more/less
What we don't like
No more/less

Les avis

8.57 
7 reviews
Smiley 3
Smiley 0
Smiley 3
Like
Toujours plus d'argent !
8,00 
toooooof November 26, 2009

Voilà déjà un jeu qui dès l'ouverture de la boîte se distingue par rapport aux autres jeux de chez Splotter : il est presque beau ! Est-ce que ça cacherait quelque chose ? Pour rester dans une sorte de...

Positive reviews

En parachute, mais doré...
10,00 

... La gamelle est moins douloureuse. Beaucoup d'humour dans ce Splotter digne des meilleurs. Fort beau et fort cher, mais génialement conçu. D'autant...

Simple et efficace
8,00 

Trés bonne surprise.Comme d'hab avec splotter on a un jeu avec des règles ultra épuré et trés simples.Cela peut faire peur à la vue du matos mais le jeu...

Parapluie doré
6,00 

Faire de plus en plus de profit...Mais raté une année pour se faire virer avec les honneurs.Jeu économique alléchant.Mais une fin de partie décevante....

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis