Fate of the Elder Gods

Fate of the Elder Gods

Édition 2017
1 to 4 joueurs
Number of players
13 to 99 ans
Age
60 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

Dans Fate of the Elder Gods, les joueurs endossent le rôle de sectes de plus en plus intimidantes qui tentent d'invoquer le mal ancien et annoncent la fin de l'humanité! Chaque secte est en concurrence pour être la première à invoquer son Dieu, mais tous doivent aussi repousser les investigateurs intrépides qui travaillent à sceller la porte vers l'au-delà avec les signes des Anciens. Rassemblez des artefacts arcaniques, lancez des sorts puissants, embrassez le Don noir de votre Dieu Ancien, et soyez les premiers à précipiter la perdition... avant qu'il ne soit trop tard!

Pendant le jeu, les joueurs utilisent une main variable de cartes de sort pour effectuer l'une des deux actions suivantes pour aider leur culte dans sa mission: utiliser le symbole astral du sort pour naviguer dans les zones autour d'Arkham sur le plateau de l'horloge du Destin, ou utiliser les symboles de la colonne astrale d'un emplacement pour préparer un sort. Les sorts préparés peuvent être lancés à tout moment, mais pendant qu'ils sont dans la Réserve de sorts d'une secte, leur Symbole Astral principal peut aider à préparer de futurs sorts, créant ainsi un moteur pour générer plus de puissance potentielle.

Alors que les cultes se rendent aux six lieux de l'Horloge du Destin, ils activent leurs capacités puissantes spécifiques, telles que l'acquisition d'artefacts intéressants au Musée ou du Don de l'Ancien à la Cérémonie. Comme les sectes envoient de plus en plus de cultistes à un endroit, ils peuvent en gagner le contrôle, leur conférant des capacités encore plus puissantes. Cependant, les sectes doivent être prudentes dans leur façon de parcourir Arkham car c'est un lieu très actif susceptible d'attirer des enquêteurs encombrants. Tentez le destin trop souvent et les enquêteurs pourraient dévaliser la loge de votre secte, placer des signes d'Ancien, et généralement s'interposer à l'invocation de votre Dieu Ancien. Obtenez trop de signes d'Ancien et la partie est perdue!

Si un culte parvient à élever sa Piste d'invocation à 9 avant que les enquêteurs ne sauvent l'humanité, leur Dieu Ancien se réveille et ils gagnent! Bien sûr, "gagner" est un terme relatif car il annoncera certainement la fin du monde - mais c'est un petit prix à payer pour la servitude éternelle des Anciens.

Composants :

Rulebook (16 pages)
Altar Game Board, more or less hexagonal, folds in four (54×48 cm deployed)
8 Lodge player mats (23,5×15 cm)
8 Reference Cards (4 each of Turn Order and Fate Location) (70×120 mm)
8 Elder God Cards (70×120 mm)
65 Spell cards (67×44 mm)
20 Curse cards (67×44 mm)
15 Gate cards (all identical) (67×44 mm)
20 Arcane Artifact cards (70×70 mm)
10 Fate dice
40 Elder Sign tokens (annular)
8 Winter Squall tokens
4 Summon Track tokens
25 Investigator miniatures (grey)
80 Cultist miniatures (20 each in purple, yellow, green, red)
2 Fate Piece minatures (green and grey)

Suggestion de jeux :

No board game found

What we like
Replayability
What we don't like
No more/less

Les avis

7.85 
2 reviews
Smiley 1
Smiley 1
Smiley 0
Like
Vraiment bon
8,70 
monkyky September 18, 2017

Positive reviews

Accessible, sulfureux, amusant !
7,60 

Plusieurs choses m’ont frappé dès ma première partie, à commencer par l’accessibilité de Fate of the Elder Gods : le plateau n’est divisé qu’en six zones,...

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis