Fantasy

de Sylvie Barc
Fantasy
4.82 
340 reviews

Description du jeu :

Vous vivez dans un petit-bois touffu, à l'abri des regards humain, avec vos compagnons lutins et farfadets. Un jour, vous décidez qu'il est grand temps d'avoir un chef. Allez-vous réussir à rallier le... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Docteur Mops

"Gangs of Lamas" dispo en kangourou

"Gangs of Lamas" dispo en kangourou

Amis des animaux bonjour !
Aujourd'hui voici des lamas copains comme cochons qui se transforment en Kangourous dans votre Tric Trac préféré et cela n'a rien à voir avec de la magie.

Kangourou c'est le nom de cette collection de mini jeux qui fut créé par un précurseur célèbre : "Les Loups-Garous" de Thiercelieux" puis par toute une série de jeux qu'ils sont petits et pas chers et que vous pouvez trouvez traditionnellement sur le comptoir des boutiques, normalement à coté des dés.

Sylvie Barc est une des pionnières de la série avec "Dindons & Dragons", "Fantasy" 1 & 2, les "Shabadabada" qui nous ont fait chanter à tue-tête dans les café et "Sharad".

Voici donc le petit dernier "Gangs of Lamas" qui vient rejoindre la grande petite collection depuis quelques jours.

Default


"Gangs of Lamas" est un jeu de carte de pose de majorité.
Je m'explique : Chaque joueur préside à la destinée d'un des gangs de lamas (Rastas, Babs, Punk et Zen).
Vous avez des cartes en main, vous allez en piocher soit dans la pioche (logique) soit dans la défausse parce qu'un autre joueur s'est débarrassé d'une carte qui vous plait.

Votre but ? Être à la tête de la plus grande bande de lamas, comprenez par là des cartes posées qui se touchent.

Bien sûr, en plus de poser, les joueurs ont le droit à des actions comme défausser une vilaine carte de sa main pour en piocher une mieux, Crier pour attirer plus près d'un de ses lamas une gonzesse située à moins de 3 cartes de là, Cracher pour repousser un touriste d'une ou deux cases ou déplacer un de ses lamas d'une ou deux cases.

Default


Des gonzesses ? Des Touristes ?
J'oubliais... Les Gonzesses sont des créatures femelles du genre sympas qui serviront de de joker et pourront être considérées comme faisant partie de votre gangs. Celles-ci étant des créatures libérées (même si elle continuent de s'habiller en rose), elles peuvent faire partie de plusieurs gangs à la fois.

Les touristes sont d'odieuses créatures munies d'appareils photos dont la présence a tendance à bloquer des connexions entre potes.

Et puis petite subtilité politique, votre gang est copain comme cochon avec un autre gang. En cas de connexion en fin de partie avec des membres amis, ceux-ci comptent pour votre gang. Seulement voilà les alliances seront secrètes durant la partie.

Un petit jeu de pose avec du placement, du déplacement et du bluff.

La règle complète, c'est par là !

"Gangs of Lamas"
un jeu de Sylvie Barc
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans
chez La Haute Roche
Distribué par Asmodee
Prix : moins de 10 €
Sortie prévue : Depuis quelques temps déjà

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Gangs of Lamas
Gangs of Lamas
Par Sylvie Barc
Illustré par Bernard Bittler
2-4 10+ 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments

Default