Note du jeu
6.25/10
moyenne sur 24 avis

Les avis des membres

 0  0
Oxianne
6,00 
 0  0
Siegfried
Mouif
6,00 

News

No news

Forum topics

Sternenfahrer
Last post Pingouin26
on Jun 8, 2010, 2:54 PM

Description

Après avoir colonisé la terre, sur l'île de Catane, dans la peau d'Alexandre le Grand ou de Cheops, en cheval ou en bateau, vous voilà prêt à découvrir l'espace, son infini et ses extra-terrestres...!
Si Sternenfahrer reprend les grands principes de son ainé, Les Colons de Catane, le jeu apporte son lot de nouveaux mécanismes :
La phase de production :
Elle ressemble trait pour trait à celles des Colons de Catane (jeu de base). Les différences se situent au niveau des matières premières et de l'emplacement des colonies.
Dans Sternenfahrer vous allez coloniser de nouveaux systèmes solaires (groupe de 3 planètes dans le jeu) séparés entre eux par le vide intersidéral ! Sur ces planètes vous allez pouvoir produire des marchandises, du carbone, du combustible, du minerai ou de la nourriture.
La phase de ravitaillement :
Les joueurs ayant moins de 9 points de victoire (une partie normale se joue en 15 points) peuvent piocher une carte ressource à leur tour (après la phase de production)

La phase de commerce et de développement :
Elle est identique à celle du jeu de base. A la place des routes, colonies et villes, vous allez pouvoir construire des astronefs, des ports spatiaux et des améliorations pour votre "vaisseau mère" (propulseur, canon ou container).
La phase de déplacement :
Après avoir déterminer la vitesse de votre flotte spatiale (grâce à un système de billes situé dans les tuyères de votre vaisseau mère), vous allez pouvoir : - déplacer vos astronefs
- explorer des planètes
- fonder une colonie
- fonder une station commerciale et ainsi pouvoir échanger avec les différents peuples extra-terrestresC'est lors de cette phase que peut se présenter à vous certains dangers et notamment des vaisseaux pirates !
PS : Avant de jouer munissez vous d'une traduction des règles et surtout de la traduction des textes des cartes "rencontres".

Videos

No video found

Dans les listes

    No list