Die Dracheninsel

de Tom Schoeps
Die Dracheninsel

Description du jeu :

Déroulement du jeuLe plateau se compose de 3 types de cases : sur le bord se trouvent les bateaux des joueurs, au centre se trouve la case du trésor avec 2 pièces dessus, les 60 cases restantes sont l... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

Déroulement du jeu
Le plateau se compose de 3 types de cases : sur le bord se trouvent les bateaux des joueurs, au centre se trouve la case du trésor avec 2 pièces dessus, les 60 cases restantes sont les cases de terrain.
Chaque joueur tente de déplacer son chasseur de trésors vers la case du trésor au centre du plateau de jeu. Selon la couleur des cases, il peut y avancer en jouant des cartes ou sans en jouer. Il peut également jouer des cartes actions.
Quand un chasseur de trésors a atteint la case centrale, il doit y attendre un deuxième chasseur. Les deux pièces de la case du trésor ne peuvent être soulevées que par 2 chasseurs et ne peuvent être transportées que dans un seul bateau. Lorsque les deux chasseurs ont atteint un bateau sans se faire attaquer par un autre joueur, le propriétaire du bateau doit décider s'il partage fraternellement le trésor ou s'il tente de frapper son adversaire pour récupérer l'intégralité du trésor (donc les deux pièces).
Fin du jeu
La partie prend fin lorsque tous les trésors ont été encaissés (ou retirés du jeu). Chaque joueur additionne la valeur de ses pièces. Le joueur qui totalise la plus forte somme est le vainqueur. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la plus forte somme, c'est celui de ces joueurs qui possèdent la pièce de plus haute valeur qui l'emporte. Si deux joueurs ont la plus forte somme avec les mêmes pièces, ils sont tous les deux vainqueurs.
Matériel du jeu
1 Plateau de jeu
6 Pions chasseurs de trésor (en plastique)
3 Pions dragons (en carton)
14 Pièces Or de dragon (2 Pièces pour chaque valeur)
60 Jetons rond de terrain (10 de chaque sorte)
99 Cartes (54 cartes de terrain et 45 cartes action)

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2003
Par Tom Schoeps
Illustré par Andrea Boekhoff
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

This game has been added to the database at May 20, 2003

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!