Dia de los Muertos

de Franck Branham
Dia de los Muertos

Description du jeu :

Le jour des morts à Mexico, c'est à la fois Toussaint et Halloween, en pire... Trois jours de fête et de célébration de tous les proches et amis qui sont morts. La légende veut que les animaux aillent... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

Le jour des morts à Mexico, c'est à la fois Toussaint et Halloween, en pire... Trois jours de fête et de célébration de tous les proches et amis qui sont morts. La légende veut que les animaux aillent au ciel le premier jour, les enfants le second, les adultes le troisième - ils doivent avoir plus de mal à accomplir les formalités d'entrée.
But du jeu :
Chaque partie se compose de trois donnes, une pour chaque jour des fêtes, avec mise en jeu successive des cartes Animal, Child et Adult. Chaque joueur est assis face à son partenaire, et les cartes remportées par les deux partenaires sont regroupées. Chaque paire composée d'une carte Child, Animal ou Adult et d'une carte Food rapporte 1 point. Les cartes utilisées pour constituer ces paires peuvent provenir de plis, voire de donnes, différentes. L'équipe ayant le total le plus élevé après les trois donnes gagne la partie. En cas d'égalité, la victoire va à l'équipe ayant le plus de cartes Food. S'il y a encore égalité, l'équipe ayant le plus de cartes Muertos gagne.
Déroulement du jeu :
La carte ayant la carte la plus élevée en premier remporte le pli. Un joueur peut toujours jouer une carte noire. En revanche, seule une carte rose, une bleue et une verte peuvent être jouées dans chaque pli.
Si un joueur est dans l'impossibilité de jouer une carte, il doit se défausser d'une carte de son choix, qui est retirée du jeu.
Quelques cartes ont un effet particulier : choisir la couleur de la carte, poser à un joueur une question sur les cartes de sa main, échanger une carte entre partenaires…
Ces effets sont résolus au moment où la carte est jouée ou à la fin du pli.
Chaque fois qu'un joueur remporte une carte rapportant des points dans un pli, le joueur placé à sa droite tire une carte dans son jeu, puis lui donne une carte de son choix en échange.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2000
Par Franck Branham
Illustré par Sandi West
Édité par Sacred Chao Games

This game has been added to the database at Nov 21, 2003

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!