Colt Express

de Christophe Raimbault
Colt Express
8.37 
476 reviews

Description du jeu :

L'or est au bout des rails ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Monsieur Phal

Le jeu de l'année en italie est

Le jeu de l'année en italie est

Les Italiens ont fait leur choix, le meilleur jeu de l’année, pour eux, est maintenant connu.

Default

Les finalistes du Giocco dell’Anno

À titre indicatif, je vous rappelle les noms des finalistes…

Le jury

Composé de 9 membres, le jury a la volonté de mettre en avant un jeu répondant à des critères précis. Grâce à la capacité « Langue étrangère » portée au niveau 7 par Madame Shadokette*, nous savons que le gagnant doit correspondre à ces critères

1) capacité d'introduire à l'activité ludique : est évaluée la capacité du jeu de pouvoir être une porte d'entrée dans le monde du jeu de société et même sa capacité d'incitation à ce que le jeu (ie l'activité jeu au sens plus large) devienne phénomène de société.

2) l'idée du jeu : est évaluée l'originalité, la jouabilité et la valeur ludique en considérant que sont méritants les jeux qui contiennent une innovation, ont des mécaniques claires et raffinées, un système de jeu équilibré quel que soit le nombre de joueurs (dans les limites annoncées sur la boite), la capacité du jeu de pouvoir faire ressentir aux joueurs des expériences ludiques variées d'une partie à l'autre, la rejouabilité, sans oublier le plaisir de jeu.

3) la qualité de la règle : elle doit être claire, sans ambiguïté, complète, compréhensible et bien structurée. Seront particulièrement appréciées les solutions rédactionnelles trouvées pour accélérer l'apprentissage de la règle et rendre plus immédiate l'expérience ludique.

4) matériel : sont évaluées la qualité, la fonctionnalité et l'adéquation du matériel avec le jeu.

5) Esthétique, graphismes : le jury évalue les choix graphiques des éléments du matériel, s'ils sont adaptés au jeu, leur influence positive ou négative sur la jouabilité et l'appétence qu'ils induisent pour le public.

2015

Et pour cette année, c’est « Colt Express », le jeu de Christophe Raimbault qui l’emporte. Oui. Je sais. Ils sont forts. Très fort chez Le Ludonaute. L'éditeur a déjà raflé un max de prix avec « Colt Express », mais ils ont eu la récompense l'année dernière avec « Le Petit Prince ».

Default

Une victoire méritée pour un jeu qui n'en finit pas de faire l'unanimité de l'enthousiasme de par le monde. Bravo à eux. Editeur, auteur et illustrateur.

► Pour tout savoir en italien, c'est par là !


Colt Express
Un jeu de Christophe Raimbault
Illustré par Jordi Valbuena
Publié par Ludonaute
2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 40 minutes
Prix: 30,00 €


NdlR : Merci à Madame Shadokette pour la traduction de l'année dernière...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (12)

Default
LudiKev
LudiKev
Tiens tiens, Dark Tales en finaliste. Jeu que je viens de découvrir et que j'adore mais qui est passé complètement inaperçu par chez nous, c'est dommage car il est vraiment bon.
Immyr
Immyr

Attention Mr le Correcteur !

-Rafler avec un r....et pas raflet ! donc, "S'emparer de la plus grande partie ou de l'ensemble des choses qui sont recherchées"

C'est un peu le théme du hold up fort bien représenté par Colt Express

pafacil
pafacil

Très bonne idée que de donner les critères retenus par le jury !

Et de fait, Colt Express est pour moi également devant les autres sur la base de ces critères (ce qui ne veut pas dire que je ne les aime pas, hein ) !

Bravo (encore) aux Ludonautes qui ont réussi, en associant un très bon jeu avec de très bons choix éditoriaux, à pondre une vraie perle, j'adore (et apparemment, suis pas seul) !

Clap ! Clap ! Clap !

Totoche
Totoche

Encore Bravo

ericbad
ericbad

Bravo à Christophe, Jordi, Anné-Cécile et Cédric pour cette superbe victoire collective qui ne fait que confirmé un succès bien mérité et reconnu

jiggly21
jiggly21

Bravo à Ludonaute!

limp
limp

Où quand "Splendor" rime avec "Poulidor"... ;)

Kerquist
Kerquist

Pas de catégorie "expert" chez les Italiens ?

Dod
Dod

C'est l'année Ludonautes! Félicitations!!!

ReiXou
ReiXou

Ah, une phase de rattrapage des prix ludiques ?

Le DSP et l'IGA vont avoir droit à leur news ?

Monsieur Phal

Cher Monsieur @ReiXou,

Si on trouve le temps...