Colt Express

de Christophe Raimbault
Colt Express
8.37 
476 reviews

Description du jeu :

L'or est au bout des rails ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Monsieur Guillaume

Colt Express - Diligence : Galope, heinnnn

Colt Express - Diligence : Galope, heinnnn

Default

Django, crachant la poussière soulevée par la jument de Cheyenne, accéléra l'allure de son cheval pour se porter au niveau du deuxième wagon de queue. Il n’avait pas tant de temps que ça avant le prochain tunnel et il n’était pas envisageable de manquer ce nouveau raid contre le train. Pourtant, un léger scintillement dans son regard lui fît relâcher la pression sur ses éperons… la portion du Cheval de Fer du Colorado qu’ils traversaient longeait une piste de la Wells Fargo, et la paye des mineurs pourrait être un mise simple à rafler… si ce n’était le « gunner » sur le toit ! Bref, rien n’est simple au « Far West » !

Default

Auréolé de son As d’Or - Jeu de l’année, Colt Express se prépare pour de nouvelles aventures après un bon mois d’après prix. Il est d’ailleurs certainement un peu tôt pour tirer des conclusions sur l’impact de ce prix sur la vie du jeu, pourtant les retours des boutique semblent de prime abord contradictoires : pour certaines, ce prix compte et impacte les ventes de boites du jeu, d’autres n’y voient aucune conséquence. Quoiqu’il en soit, un futur tirage pourrait voir le jour en Juin en fonction des résultats dans différents pays à l'international. De très bonnes nouvelles donc pour Colt Express, puisque, de fait, les Ludonautes envisagent des extensions. « Des » parce qu’au départ, Anne-Cécile et Cédric avec le marshal Christophe Raimbault étaient partis pour une grosse boite avec plein de matériels et de modules. Mais les grosses boites, ça n’attire que les gros bandits. Autant distiller la saveur savamment, comme un bon whisky et « Stagecoach » ou « Diligence » (nom de code actuel) se concentrera sur des premiers éléments supplémentaires choisis avec soin.

Default

"Hue, Ouragan ! Hue Rex ! Hue... Machine... Yaououou !"

Hank Bully

On fait au moins du 16 km/h, là...

Nous retrouverons donc des chevaux et la carte Action qui va avec. De quoi vivre ces scènes de chevauchées infernales où l’on rattrape le train par le wagon de queue, remontant les wagons pour sauter dans celui qui nous intéresse, où l’on ressaute sur un cheval pour ne pas passer par le wagon où le marshal est présent, bref, le mouvement, les cascades, la vie !

Default

Pas une bonne partie sans son célèbre whisky, histoire de s’en coller une bonne rasade, avec modération bien sûr, pour piocher trois cartes Action sans avoir à passer son tour.

Et enfin la célèbre diligence, construite en 3D, démarre au niveau de la locomotive et se fait peu à peu dépasser par le train (oui, c’est historique). Alors bien sûr, les 1000$ sont appétissants, récupérer le banquier ou même le caniche de la bourgeoise en otage peut être lucratif… et sauter de la diligence au train est encore bien cinématographique !

Default

Mais il faudra compter sur la figurine du shotgun, comme on l’appelle, chargé de défendre la diligence, fusil à la main, présent au côté du conducteur du véhicule. Un bon coup de poing l’enverra valser sur le toit du wagon mais il tire sans compter... et il vise bien le bougre ! Je plains d'avance celui qui, se faisant cueillir par le marshal, monte sur le toit pour tomber sur le shotgun.

Les Ludonautes viendront nous montrer tout ça le 30 avril en Trictrac Tv, alors graissez vos « six coups » et préparez-vous, ça va encore défourailler sec à Colt Express

DefaultDefault

Default


Diligence
Une extension de Colt Express
Par Christophe Raimbault
Illustré par Jordi Valbuena
Publié par Ludonaute
2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Non renseigné
Durée: 40 minutes
Prix: Non renseigné


P.S : tout élément du titre à caractère évocateur d'une publicité est non-fortuit

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Dod
Dod

Get up haaaaaaaaa !

FlashMcQueen
FlashMcQueen

Ah je dis oui si cela ajoute du gameplay en gardant le fun et la simplicité !!

Dod
Dod

C'est bon, ça!

Ced78
Ced78

Cooool :-)

Hâte de voir ça surtout en TT TV :-)))))

Rimsk
Rimsk

@redskin : Boh moi je suis pas si vieux et je la connais (tu parles bien de la référence du titre de l'article hein ?). En tout cas c'est super bien trouvé, ça m'a bien fait marrer

Stteiph
Stteiph

Hâte de voir cette TTTV dédié !

Peps
Peps

Pour avoir joué sur le proto, cette extension c'est du tout bon, et ça rajoute vraiment du gameplay et des possibilités en gardant la simplicité et le fun !

redskin
redskin

faut être très très vieux pour la connaitre cette pub