Color Pop

de Lionel Borg
Color Pop
7.17 
34 reviews

Description du jeu :

Chaque joueur est seul à connaitre la couleur qu’il va tenter de faire disparaître du plateau. Chacun à son tour fait disparaître un groupe de jetons d’une même couleur. Il suffit d’appuyer sur les je... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Docteur Mops

Color pop sur les étals

Color pop sur les étals

Les jeunes gens modernes toujours affairés à occuper leur temps de loisirs de plus en plus long s'adonne à ce qui pourrait sembler une vaine agitation à la génération précédente en des danses rythmées portées par une nouvelle musique sobrement nommée pop.

Espérons que cela ne prennent pas trop le pas sur leur travail scolaire car la mode pop, comme ils l'appellent entre eux à déjà un effet assez néfaste sur leurs coupes de cheveux. Mais que voulez-vous, la jeunesse prend le pouvoir et nous ne pouvons plus qu'être témoin de cette évolution qui nous l'espérons aura peut-être aussi des conséquences positives...

C'est sans doute dans cette mouvance d'agitation puérile et légère qu'un jeune activiste du nom de Lionel Borg a créé un jeu portant le nom de "Color Pop" chez l'éditeur alternatif et libertaire : Gigamic.

Nombre de jeunes gens se reconnaîtront dans cette débauche de pions vivement colorés que l'on doit "poper" avec son doigt dans un geste particulièrement impoli et dont la connotation sexuelle n'a sans doute pas échappé à son blouson noir d'auteur.

Chaque joueur commence la partie en prenant connaissance secrètement de sa couleur comme un comploteur collectiviste révolutionnaire.

Son objectif pervers sera désormais de faire disparaître tous les pions de cette couleur présent sur le tableau de jeu.

Default


Je dis tableau mais nous sommes bien loin de celui du maître devant lequel ces jeunes dépravés devraient plutôt se trouver.

L'éditeur, afin de mieux détourner l'attention de ces jeunes âmes fragiles, a réussi le pari de faire un tableau où l'on peut "poper" (comme ils disent) les pions. Cela a pour effet de faire entendre le fameux pop puis de faire tomber le pion dans l'intérieur du tableau pour le faire ressortir sur le devant.

La règle (si l'on parler de règle) indique que l'on ne peut pas poper des pions isolés mais uniquement des groupes de pions.

Il nous semblais important que vous parents soyez prévenu des activités ludiques déviantes qu'un voisin mal éduqué pourrait proposer à vos enfants. Pire encore, il semblerait que dans les familles un peu olé olé, les parents donnent même le mauvais exemple.

Nous avons retrouvé un document enregistré ou une jeune hippie et un faux docteur s’adonnent en public à des fins de propagande à ce jeu séditieux.

Non à la color ! Non à la pop !
Vive la marelle

(Pour ceux qui n'aurait pas la référence, "Color Pop" est une variante d'un jeu vidéo portant plein de nom mais surtout de "Collapse". Dans ce jeu, on retrouve le "cliquage des groupes de billes" mais le jeu est un casse-tête solitaire sans objectif secret. Vous pouvez en voir une version ▶ en cliquant làààà)


"Color Pop"

Un jeu de Lionel Borg
Illustré chez Gigamic
Publié chez les mêmes
Pour 1 à 5 dépravés d'au moins 8 ans
Durée estimée de débauche : 15 min
Disponible au marché noir dans les 34€

Une vidéo édifiante :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Color Pop
Color Pop
Par Lionel Borg
Illustré par Gigamic
1-5 8+ 15´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments (4)

Default
Misterfourmi
Misterfourmi

Ca va POP-POPer tout l'été !

Une preuve par l'auteur que tout doit s"imaginer dans la création et une preuve par l'éditeur que tout peut se créer !

Bravo !

Rodenbach
Rodenbach

Bravo à Lionel qui suit son petit bonhomme de chemin dans l'édition, de moins en moins discrètement !

moijeux
moijeux

Moi, je dis bravo pour avoir eu l'idée de reprendre ce style de jeu sur un plateau et pour avoir suivi l'histoire du prototype, je tire aussi mon chapeau à l'éditeur pour la réalisation de "l'objet", qui ajoute une indéniable touche de plaisir ludique. Ça me fait penser au plaisir que l'on ressent en éclatant les bulles des colis.

biskuit
biskuit

Le concept est sympa, mais le matériel n'a bizarrement pas l'air d'être au top sur cette vidéo... les colonnes de pièces se coinçant un peu trop souvent.

Dommage.