Note du jeu
8.16/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 2  0
limp
7,00 
 1  0
jean francois
9,10 
 0  0
Frenchcrusader
mitigé
5,00 
 0  0
Cesium
9,20 

Description

Quatre dés, c’est tous qu’il vous faut pour vous installer dans votre petit village Bohémien. Il y a beaucoup d’opportunités qui vous permettront de combiner vos dés, qui détermineront où vous pouvez placer vos figurines. Dans le village vous pouvez établir des magasins, usines, échoppes et j’en passe ! Sinon, vous pouvez déménager dans des manoirs, des églises, fermes ou la marie pour générer une revenue. Chaque type de bâtiment vaudra plus ou moins de points à la fin de la partie.

Le souci, c’est que les bâtiments qui sont rentables au début deviendront de moins en moins attirant au fur à mesure de la partie. Certains bâtiments ont un retour seulement quand la partie se termine, vous allez donc devoir ajuster votre stratégie pour compenser. Quand tous les bâtiments d’un type sont occupés vous avez l’option de virer quelqu’un pour vous installer. De cette façon, personne ne saura combien exactement chaque joueur va gagner jusqu'à ce que la partie se termine.

« Bohemian Villages » de Reiner Stockhausen est un jeu familial qui est facile à apprendre mais qui propose énormément d’éléments stratégiques pour les joueurs plus expérimentés. Avec une durée de partie d’environ 30 minutes, c’est un bon jeu pour compléter vos soirées ludiques. Le jeu est illustré par Klemens Franz. Bohemian Villages est jouable avec entre 2 et 5 joueurs de 8 ans et plus.

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list