Description complète

A l’aube de la Révolution Française, vous incarnez le chef d’un groupe de révolutionnaires et vous tentez de positionner vos hommes au mieux, de façon à être prêt lorsque la Révolution débutera. Vous aurez besoin d’argent, d’influence, de bons chefs, d’armes, et de bien d’autres choses pour survivre pendant cette période difficile.

Bastille est un jeu d’enchères dans lequel chaque joueur possède trois tuiles d’influence qu’il devra placer, une par une, dans l’un des sept bâtiments qui entourent Paris. Une fois que toutes les tuiles ont été placées, les joueurs évaluent chaque bâtiment, en commençant à chaque fois par le joueur qui a placé la tuile influence la plus forte et qui, de ce fait, récupèrera un bonus. Mais attention, il n’y a que trois places dans chaque bâtiment, il vous faudra donc réfléchir attentivement à ce que vous souhaitez faire.
A chaque tour, une tuile mission aléatoire est dévoilée et indique lequel des différents symboles ou objets récoltés par les joueurs rapportera des points de victoire bonus à la fin du tour.
A la fin des tours 4 et 8 (fin de la partie), les joueurs gagnent des points pour les chefs qu’ils ont recrutés, pour leur avancement sur la piste de la Bastille et pour les missions secrètes qu’ils ont récupérées au fil de la partie. Le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des 8 tours de jeu est déclaré vainqueur et devient le nouveau chef de la Révolution !

Auteurs et éditions

edition 2018
Par Christoph Behre
Illustré par David Cochard
Édité par Queen Games

This game has been added to the database at Sep 4, 2018

 Details

Year of publishing 2018
Authors Christoph Behre
Illustrators David Cochard
Editors Queen Games
Distributors Atalia
Collection ~
Bar code ~
Language of rules German, English, French
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic

 News that talk about this game