Baobab
7.12 
4 reviews

Description du jeu :

Contenu:110 cartes de jeu1 baobab en carton formé de 3 parties1 règle du jeuBut du jeu:Les joueurs doivent essayer de placer leurs cartes sur le baobab de façon à ce qu'aucune ne tombe de l'arbre.Prép... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Replayability
Categories
Description complète

Contenu:
110 cartes de jeu
1 baobab en carton formé de 3 parties
1 règle du jeu
But du jeu:
Les joueurs doivent essayer de placer leurs cartes sur le baobab de façon à ce qu'aucune ne tombe de l'arbre.
Préparation du jeu:
On monte d'abord l'arbre en emboîtant et en croisant les deux parties du tronc. On place ensuite le sommet de l'arbre. Puis on place l'arbre complet au milieu de la table.
On mélange bien toutes les cartes et on distribue en nombre égal à tous les joueurs. Les éventuelles cartes en plus sont mises de côté. Les joueurs placent leurs cartes en tas devant eux, face cachée.
Déroulement du jeu:
Le plus jeune joueur commence et tire trois cartes. il place une, deux ou trois cartes sur le baobab dans l'ordre de son choix (ou aucune s' il ne peut pas jouer).
C'est ensuite au joueur suivant dans l'ordre des aiguilles d'une montre de jouer.
Règles de dépose des cartes:
Feuillage: On place simplement la carte sur l'arbre.
Fleurs: Un coin de la carte doit dépasser du sommet.
Singe: Les singes sautent de branche en branche. Les cartes doivent être placées de façon à ce que deux coins dépassent.
Oiseau: Les oiseaux volent: la carte doit être lancée sur l'arbre comme un frisbee.
Chauve-souris: Ces animaux sont aveugles. On doit laisser tomber la carte, que l'on tient à hauteur de poitrine, en fermant les yeux.
Abeille: Les abeilles piquent lorsqu'on les dérangent. La carte doit être placée sur l'arbre. Attention: on ne peut poser qu'une carte Feuillage ou une carte Fleurs sur une carte Abeille.
Léopard: Les léopards peuvent sauter très haut. Tenez la carte environ 10 cm au-dessus de l'arbre et laissez-la tomber.
Serpent: Les serpents se faufilent dans de petites ouvertures. La carte doit être glissée entre deux cartes qui sont déjà sur l'arbre, de façon à ce qu'un coin dépasse.
Caméléon: Les caméléons s'adaptent: la carte doit être placée de la même façon que la carte précédente.
Si des cartes tombent de l'arbre, le joueur qui est en train de jouer ou qui vient juste de terminer doit les prendre et les placer en pile devant lui.
Fin du jeu:
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a épuisé son tas et posé sa dernière carte. Chaque joueur compte les cartes qui restent dans son tas ainsi que les cartes tombées de l'arbre qu'il a ramassées. Le vainqueur est celui qui a le plus petit nombre de cartes.
Variante:
Si des cartes tombent de l'arbre, le joueur qui est en train de jouer ou qui vient juste de terminer doit les prendre et les placer sous son paquet.
Le gagnant est le premier joueur qui a épuisé toutes ses cartes.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2012
Par Josep Maria Allué
Illustré par Lukas Philippovich
Édité par PIATNIK
Distributed by Wilson Jeux

This game has been added to the database at Jan 25, 2014

Suggestion de jeux :


Les avis

7.12 
4 reviews
Smiley
2
Smiley
0
Smiley
0
Like
Baobab... Des hauts et débat
7,90 
Niec October 20, 2014

Voilà un bon jeu de cartes familial... ou pourquoi pas en apéro game, sa simplicité et sa rapidité en font un jeu sympa à proposer entre amis.Simplicité et rapidité:...

Positive reviews

Baobab... Des hauts et débat
7,90 

Voilà un bon jeu de cartes familial... ou pourquoi pas en apéro game, sa simplicité et sa rapidité en font un jeu sympa à...

Hé!, ça prend la forme d'un baobab :)
6,70 

Baobab est un jeu joli, le baobab qui prend forme au fil de la partie c'est vraiment chouette.Ensuite, même si le principe du jeu est sympa, il est tellement...

Negative reviews

Et le serpent...
5,60 

Bon jeu pour un groupe de jeunes enfants en école ou à la maison.La pratique du jeu développera leur agilité.Ne pas hésiter...

Give your opinion!Lire tous les avis