Argo
7.68 
31 reviews

Description du jeu :

Argo, un nom qui devrait parler a plus d'un : kickstarter en cette fin d'année qui a mal vrillé et généré pas mal de polémiques à son sujet. En effet sa campagne était assez désastreuse, levant à pein... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
FlatlinedGames

Argo - Faidutti & Laget dans l'espaaaaaaaace

Argo - Faidutti & Laget dans l'espaaaaaaaace

Bruno Faidutti et Serge Laget sont familiers des créations avec un co-auteur. Ils ont aussi créé ensemble les excellents Mystère à L'abbaye, Khéops, Ad Astra et Castel, qui va bientôt ressortir.

Argo est leur dernière co-création, pour laquelle Flatlined Games vient de lancer la campagne de financement sur Kickstarter.

Default

Dans Argo, chaque joueur contrôle une équipe d'astronautes. Le but du jeu est d'atteindre les navettes et de sauver un maximum de vos astronautes. Toutefois, les joueurs contrôlent aussi les Aliens et les places dans les navettes sont limitées, des frictions seront donc inévitables.

Les joueurs gagnent des points en plaçant leurs astronautes dans des navettes qui quittent la station et en tuant d'autres astronautes avec les Aliens. Cependant les Aliens gagnent aussi des points lorsque des humains meurent, et si les joueurs les utilisent trop agressivement, les Aliens peuvent gagner la partie contre tous les humains!

Le jeu est assez simple au niveau des règles : on pose une tuile pour agrandir la station Argo, puis on a deux actions, mouvement ou activation de l'effet d'une pièce. Tout le monde commence avec son équipe dans la salle de réveil, et il faut arriver à traverser la station jusqu'aux navettes pour espérer s'en tirer vivant.

Mais sous cette simplicité mécanique se cache un gros bordel bien complexe...

Les couloirs sont étroits, et la capacité de chaque pièce est limitée. Du coup quand un astronaute arrive dans une pièce déjà remplie, il va pousser quelqu'un dehors, qui pourra pousser à son tour dans la salle ou il arrive, etc. C'est le joueur actif qui prend toutes les décisions pour choisir qui pousse qui et où. Ajoutez à cela des téléporteurs et naturellement la possibilité de pousser quelqu'un dans les griffes des Aliens et ca commence à devenir joyeux...

Ah oui, les Aliens... Au début de son tour, chaque joueur déplace un des Aliens en jeu. Généralement pour embêter les autres, d'autant plus qu'on gagne des points quand on tue quelqu'un avec un Alien à son tour. Mais voila, chaque mort est placé sur une piste de score Alien, et si trop d'astronautes meurent la partie se termine immédiatement sur une victoire Alien.

Même si le nombre de victimes reste raisonnable, en fin de partie on compare le score du meilleur joueur et celui des Aliens. S'ils ont plus, tout le monde à perdu! Il faudra donc être un peu modéré et coopératif pour s'en sortir, tout en n'oubliant pas qu'il n'y aura qu'un gagnant!

vous trouverez toutes les infos et la règle multilingue (Fr En De Nl) sur la page du kickstarter Argo : cliquez sur le chef!

Default

Default


Argo
Un jeu de Bruno Faidutti, Serge Laget
Illustré par Miguel Coimbra
Publié par Flatlined games
2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Langue des règles: Française, Allemande, Canadienne, Anglaise, Américaine, Belge, Néerlandaise
Durée: 40 minutes
Prix: 40,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2I don't like

Games this article speaks about

Argo
Argo
2-4 13+ 40´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Comments

Default