Amyitis : Le palais de Nabuchodonosor

de Cyril Demaegd

Description du jeu :

Présent dans l'Ystari Box, cette extension introduit un nouveau personnage, le courtisan.Il permet aux joueurs de se départager sur quelques points cruciaux du jeu (premier joueur, ordre de la process... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Description complète

Présent dans l'Ystari Box, cette extension introduit un nouveau personnage, le courtisan.
Il permet aux joueurs de se départager sur quelques points cruciaux du jeu (premier joueur, ordre de la procession, par exemple). Plus précisément, recruter un courtisan rapporte un point de prestige et fait avancer d'une case au palais. En phase I, à partir du second tour, chaque joueur présent au palais est amené à choisir (du plus au moins avancé) entre devenir Premier joueur (si personne ne choisit ce pouvoir, la carte tourne normalement) ; faire la procession (si personne ne le choisit ce pouvoir, il revient au dernier joueur) ; gagner un noble (c'est à dire faire un recrutement "joker" lors du prochain tour) et gagner un courtisan. A quatre joueurs, il y a deux courtisans dans le paquet, et il est toujours possible de recruter un courtisan pour deux pièces.
Ces éléments étaient présents lors de la création du jeu mais il ont été ensuite retirés pour rendre"Amyitis" moins complexe. Le palais s'intègrera donc parfaitement au jeu de base sans le dénaturer.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2009
Par Cyril Demaegd
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games
Distributed by Millennium

This game has been added to the database at Apr 21, 2014

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!